Nutella - Votre avis risque de changer

Enregistré le Jan 22, 2015 | Nombre de visiteurs: 2598 | N° dénonciation: #0013
Pays:   France

Tout le monde raffole du Nutella ...
Les publicitaires nous vantent les bienfaits de ses ingrédients en plus du goût.
Vous allez voir dans cette vidéo qu'une simple expérience vous montre un résultat des plus inquiétants.
La composition du Nutella est loin d'être aussi saine que le décrit leur publicité ;)

*******************************************

Dans un reportage d'Arte diffusé ce mardi 27 juillet 2010 on apprend que la pâte à tartiner fétiche des enfants, le fameux NUTELLA contient en fait un phtalate considéré comme le plus dangereux, le DEHP.

La société Ferrero reconnait sa présence dans le produit mais en quantité inoffensive selon elle. Il est déjà interdit dans l'industrie des jouets pour sa dangerosité et sera définitivement interdit en Europe fin 2012, mais d'ici là on continue de le retrouver dans un produit alimentaire de consommation courante.
Qu’est-ce que le phtalate DEHP ?

Le phtalate DEHP est une substance chimique qui permet d’augmenter la flexibilité des matières plastiques. On retrouve les phtalates dans les emballages plastiques souples comme les barquettes alimentaires, sachets, films plastiques etc. Ils migrent de l’emballage dans le produit, affirme une toxicologue de l’Office fédéral de l’environnement en Allemagne. C’est ainsi que nous en retrouvons sur nos tartines lorsque nous mangeons du Nutella.
Quels sont les effets des phtalates comme le DEHP ?

Les phtalates sont des perturbateurs hormonaux qui provoquent des dérèglements induisant notamment la stérilité chez l’homme. Il est estimé que, dans les pays industrialisés, un homme produit deux fois moins de spermatozoïdes que n’en produisait son grand père au même âge. Les phtalates sont également soupçonnés d’être cancérigènes.

Écrire un commentaire

Connectez-vous si vous voulez écrire un commentaire.


S'il vous plaît connectez-vous afin d'afficher les informations du contact!