Scandale abattoir bio de Mauleon 03-2016

Enregistré le Mar 30, 2016 | Nombre de visiteurs: 1049 | N° dénonciation: #0037
Pays:   France
Ville:   Mauléon

L214 a porté plainte ce jour contre l'abattoir de Mauléon pour sévices graves, maltraitance et actes de cruauté. Le journal Le Monde a publié dès ce matin l'enquête révélant la violence des mises à mort des animaux dans cet abattoir, plus d'infos:

C’est un scandale qui jette un peu plus l’opprobre sur le milieu des abattoirs. Un mois après les actes de cruauté filmés dans l’établissement du Vigan (Gard), et cinq mois après ceux perpétrés à Alès, qui avaient suscité l’indignation, l’association L214 a dévoilé de nouveaux cas de maltraitance animale. Cette fois, les faits se déroulent au sein d’une entreprise de découpe de viande mettant en avant le bio et le Label rouge : l’abattoir intercommunal de Soule, situé dans la petite ville de Mauléon-Licharre (Pyrénées-Atlantiques), au cœur du Pays basque.

Comme dans les abattoirs du Vigan ou d’Alès, la nouvelle vidéo de L214 montre des animaux qui reprennent conscience et se débattent violemment alors qu’ils sont suspendus pour la saignée ; des employés qui commencent les opérations de découpe des pattes et de la tête sur des bêtes encore vivantes ; des salariés qui frappent ou assomment à l’aide de crochets des ovins pas complètement étourdis ; d’autres qui poussent des bovins en leur assénant des coups d’aiguillon électrique sur la tête ; ou encore un agneau écartelé vivant, pris entre deux crochets en l’absence de l’opérateur.

Écrire un commentaire

Connectez-vous si vous voulez écrire un commentaire.


S'il vous plaît connectez-vous afin d'afficher les informations du contact!